World of the Foxes
Hey toi ;D On sait que tu n'est pas arrivé ici juste par hasard. Et maintenant c'est trop tard pour reculer *rire diabolique*
Non, non, on ne te mangera pas tout, juste un bout *.*
Allez, rejoins-nous ^^
World of the Foxes
Hey toi ;D On sait que tu n'est pas arrivé ici juste par hasard. Et maintenant c'est trop tard pour reculer *rire diabolique*
Non, non, on ne te mangera pas tout, juste un bout *.*
Allez, rejoins-nous ^^
World of the Foxes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of the Foxes

Bienvenue dans un Monde de renard !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les fautes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Source É./ Reflet d'E.
Admin
Admin
Source É./ Reflet d'E.


Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Hum...dans ton ... ;)

Et toi ?
Description physique:
Description morale:
Les membres et toi ? (Chef, Amis, Compagnon,etc.):

Les fautes !! Empty
MessageSujet: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitimeSam 11 Déc - 0:07

Voilà, je vais proposer une idée au sujet des fautes d'orthographe. Tout d'abord, notre langue est le français. Les phrases commencent par des MAJUSCULES et se terminent par des POINTS. Ce qu'un bon nombre de membres ne semble pas avoir compris... Les messages bien écrits et soignés sont bien plus agréables à lire que des phrases écrites à l'arrache, sans majuscule ni points et bourrées de fautes d'orthographes. Je vais rappeler quelques règles utiles :

-Une phrase ne commence pas par "car" ou "parce que".

-Pour savoir si l'on doit mettre "ER" ou "É" à la fin d'un mot, on utilise "prendre" et "pris". Exemples :

Je vais MANGER. On dirait : Je vais PRENDRE. Cela se termine donc par ER.
J'ai déjà MANGÉ. On dirait : J'ai déjà PRIS, cela se termine donc par "É".

- Pour les participes passée, ÊTRE s'accorde avec le SUJET.
AVOIR ne s'accorde JAMAIS avec le sujet, mais parfois avec le COD, si celui-ci est placé AVANT le verbe. Pour connaître le COD, on pose la question "Quoi ?".
Exemples :

1. Elle est tombée. ---> Le sujet est FÉMININ et SINGULIER. Tombée prend donc un "e".

2. J'ai mangé une pomme. ---> Ici, "une pomme" est le COD : J'ai mangé QUOI ? Une pomme. Il est placé APRÈS le verbe, donc ça ne s'accorde pas.

3. Délicieuse, la pomme que j'ai mangée ! ---> Ici, c'est encore "la pomme" le COD. C'est QUOI que j'ai mangé ? La pomme. Le COD est placé AVANT le verbe, donc celui-ci s'y accorde.

C'est pas sorcier. Sans doute certains penseront que j'exagère en expliquant tout ça. Vous voulez que je vous parle franchement ? NON, je n'exagère pas. Regardez les messages de certains membres et vous comprendrez (Je ne vise personne). Après cela, évitez d'écrire tous vos participes passés avec "é" à la fin.

Les SEULS cas ou l'on peut ne pas mettre de points, et ce sont bien les SEULS, c'est quand la phrase se termine par un smiley. Il fait, en quelques sortes, office de point. Exemple :

-Merci beaucoup ;D
- Wouuaaahh c'est trop beau ^^

Les onomatopées, telles que "Woouuaaahhh", "Haaaawww", "Yoouuupp", et bien d'autres encore, sont autorisées.

Je propose à présent que, durant deux semaines, les admin's jouent le rôle de correcteurs. Il corrigeront en vert les fautes des messages des membres, EN METTANT LEUR PSEUDO A LA FIN DU MESSAGE. Ainsi, les membres se rendront compte de leur niveau, et surtout, ils verront combien il est plus agréable de lire un texte bien écrit. Au bout de ces deux semaines, nous vous demanderons de faire un EFFORT. Une relecture permanente de vos messages, que ce soit su RP ou du flood. Si au bout d'environ un mois, les membres ne respectent toujours pas les contraintes, ils pourront avoir un AVERTISSEMENT, voir deux ou plus si cela continue.

Je n'ai pas écrit tout cela pour faire joli. J'aimerais juste que le forum ne devienne pas une décharge de fautes d'orthographe, où les membres partiraient tour à tour, avec des RP's et des messages qui ressembleraient à une langue étrangère. J'aimerais VRAIMENT qu'il reste bien écrit, agréable à lire, et qu'on ait envie d'y répondre. L'unique endroit où les fautes sont autorisées c'est sur la CB. Il ne faut pas non plus en abuser ! Quelques fautes de frappe de temps en temps, ce n'est pas grave. Mais, par pitié, RELISEZ VOUS ! Il me semble que les admin's seront d'accord avec ce système, alors s'il est mis en marche, commençons par l'étape 1 : Corriger EN VERT toutes les fautes que vous voyez, même si c'est entre nous (admin's et modo's) et mettez votre nom à la fin du message corrigé. Même si les admin's ne sont pas d'accord (ce dont je doute), j'ai déjà commencé la relecture et la correction des messages. Merci d'avoir lu.




S.E.


Dernière édition par Source É./ Reflet d'E. le Ven 7 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.Enflammée/P. d'Océan
Admin
Admin
E.Enflammée/P. d'Océan


Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 29
Localisation : Ici et là...

Et toi ?
Description physique:
Description morale:
Les membres et toi ? (Chef, Amis, Compagnon,etc.):

Les fautes !! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitimeSam 11 Déc - 2:14

Je suis parfaitement d'accord avec toi Source. D'ailleurs j'étais justement en train de faire un sujet sur le même "thème", mais vu que tu l'as fait... C'est parfait ! Wink

ALORS GARE A VOUS JE METS MON ECRITURE EN VERT !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Source É./ Reflet d'E.
Admin
Admin
Source É./ Reflet d'E.


Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Hum...dans ton ... ;)

Et toi ?
Description physique:
Description morale:
Les membres et toi ? (Chef, Amis, Compagnon,etc.):

Les fautes !! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitimeSam 11 Déc - 14:03

Haaaaww, nous on pense pareil au même moment ! ;D Je t'aime ma sœur <3
Revenir en haut Aller en bas
Croc de Flammes
Renardeau
Renardeau
Croc de Flammes


Messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2010

Et toi ?
Description physique:
Description morale:
Les membres et toi ? (Chef, Amis, Compagnon,etc.):

Les fautes !! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitimeSam 11 Déc - 21:12

Enflamée tu peux changer de couleur pour écrire au lieu de blanc??
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans1.forumgratuit.org/forum
E.Enflammée/P. d'Océan
Admin
Admin
E.Enflammée/P. d'Océan


Messages : 163
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 29
Localisation : Ici et là...

Et toi ?
Description physique:
Description morale:
Les membres et toi ? (Chef, Amis, Compagnon,etc.):

Les fautes !! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitimeSam 11 Déc - 21:16

Ben non ! J'ecris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sanguinaire
Explorateur
Explorateur
Etoile Sanguinaire


Messages : 128
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 27
Localisation : Je suis là où toi tu n'y es pas :D

Et toi ?
Description physique:
Description morale:
Les membres et toi ? (Chef, Amis, Compagnon,etc.):

Les fautes !! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitimeSam 11 Déc - 23:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes !! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes !!   Les fautes !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of the Foxes :: Acceuil - Vie du Forum - HRP :: Annonces et évenements (A LIRE REGULIEREMENT !) :: Evenements concernant le RP et les activités du Forum-
Sauter vers: